Œillère - definitie. Wat is Œillère
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Œillère - definitie


Œillère         
Les œillères sont des pièces de cuir ou de plastique faisant partie du harnachement du cheval. Attachées au montant de la bride, elles vont par deux et recouvrent une partie des yeux ou du champ de vision de l'animal, en l'empêchant ainsi de voir derrière lui et, parfois aussi, sur les côtés.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Œillère
1. Les thuriféraires du fameux modèle social français feraient bien de regarder sans œillère les résultats de l‘économie britannique.
2. Un réseau de communication " sans œillère et sans tabou ", précise le communiqué largement répercuté tel quel, et associant " des groupes du secteur et leurs partenaires algériens et étrangers, sous réserve des adaptations du cadre légal et réglementaire ". Cette amulette est mise en fabrication rapidement après ladoption autoritaire dune loi qui met à lencan le patrimoine des hydrocarbures nationales et hypothèque lavenir des futures générations.